La sécurité


Chiffrement

Le logiciel de téléassistance utilise une technique de chiffrement complète basée sur des échanges de clés publiques et privées RSA et un codage de session AES (256 bit). Cette technologie est basée sur les même standards que les technologies https ou SSL et est considérée comme parfaitement sécurisée selon les normes actuelles. L'échange de clé permet d'offrir une garantie totale de protection des données entre les deux ordinateurs. Cela signifie que même les serveurs de routage ne pourront accéder aux contenus des flux de données.

Sécurisation de l'accès

Pour une sécurisation de l'accès à vos ordinateurs, le logiciel génère automatiquement, en complément du module PartnerID, un nouveau mot de passe à chaque ouverture de session. Il sécurise également les transferts de fichiers en demandant systématiquement une confirmation manuelle. Par ailleurs, toute manipulation à distance est visible. Vous pourrez ainsi suivre en direct les opérations effectuées à distance sur votre ordinateur.

Signature

Le programme de téléassistance est protégé par la technologie VeriSign code signing demandant à chaque utilisateur de s'enregistrer. De ce fait, l'éditeur du logiciel est toujours identifiable. L'application QuickSupport Custom Design est également pourvue du même système de signature lors de sa création.

Authentification à deux facteurs

Le logiciel (TeamViewer) assiste les sociétés pour répondre aux exigences de conformité HIPAA et PCI. L'authentification à deux facteurs ajoute un niveau de sécurité supplémentaire pour protéger les comptes TeamViewer contre un accès non autorisé. En combinaison avec le contrôle d'accès par liste blanche, le logiciel vous permet d'être conforme aux normes HIPAA et PCI. Avec l'authentification à deux facteurs, en plus du nom d'utilisateur et du mot de passe, un code généré sur un appareil mobile est nécessaire pour se connecter à un compte TeamViewer. Le code est généré via l'algorithme de mot de passe à usage unique et durée déterminée (TOTP). Le code TOTP est protégé par SRP et donc sûr contre les attaques de type intermédiaire.